Les 01 et 02 Octobre 2022, nous avons eu le plaisir de nous retrouver pour une sortie en Ile de France, Macadam et Tarmac.
Certes, un peu plus au nord que la balade prévue dans le Massif Central (ce n’est que partie remise), mais il était encore temps de brûler un peu de sans plomb 98 avant la sortie dans les Ardennes Belges et l’arrivée de l’hiver !
Rendez-vous était pris à Nesles la Vallée. En 1783, Charles et Robert atterrirent dans ce bourg suite au 1er vol habité en ballon à hydrogène. Détail intéressant, car, on le verra plus tard, nous ne sommes pas totalement restés les roues sur terre!
Encore une fois, les Français ont montré leur don pour l’indiscipline, une partie du groupe ayant décidé d’aller à un autre point de rendez-vous, devant la mairie:
Heureusement, tout s’arrange après quelques coups de fil, et le GGCC est enfin réuni pour le briefing. Tous? Non! Raynald, pourtant équipé de la Golf la plus puissante du groupe, nous retrouvera plus tard sur le parcours.
La troupe se met en route, sur les routes du Vexin. 15 voitures et 25 personnes, cela demande un minimum de logistique! De plus, cette sortie ayant été organisée très rapidement, aucun road book papier n’était disponible, uniquement une trace GPS. Cependant, à ma grande incrédulité, personne ne s’est égaré. A marquer dans les tablettes…
Premier arrêt au Château de Rosmesnil, où l’on retrouve d’autres passionnés!
Mais à peine le temps de se dégourdir les jambes, qu’il faut repartir:
Arrêt de type sudiste juste après la traversée de Magny-en-Vexin, qui nous a valu une petite explication avec le Maire, qui passait par là du haut de son immense tracteur. « oui oui, on sait, c’est le bazar, mais ça fait 20 ans que ça dure! »
On pourrait y rouler des heures, errer entre forêts et châteaux, sillonnant les champs de blé caressés par la douce lumière de ce mois d’octobre. Mais l’appel de l’apéritif l’emporte sur ces basses considérations immatérielles, et l’on se regroupe dans le lotissement Présidentiel, au grand bonheur du voisinage:
Après ce rafraîchissement, il a fallu reprendre la route, pour un dîner de joyeux Gétéistes, dans une atmosphère légère et délurée, mais toujours avec modération. Pas de cadre Idyllique cette fois ci, une bonne vieille Zone Commerciale du Sud de l’Oise, ou du Nord du Val d’Oise, on ne sait plus très bien.
Après une bonne nuit de sommeil, les survivants de la veille se retrouvent à Chambly:
Les Golfs démarrent pour une randonnée champêtre au GPS, 40km de routes mythiques, au charme indescriptible, telles l’Autoroute A16 ou la mondialement célèbre N104. Les bas-côtés constellés de plastiques multicolores enchantèrent vos sens, tout comme les effluves poivrées des fourgonnettes 3.5T des sous-traitants d’Amazon.
Mais victoire, sans perte supplémentaire, nous arrivons au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget.
Le plus ancien et l’un des plus grands musée Aéronautique du monde.
On peut y observer des machines légendaires, du Concorde à l’A380 en passant par des avions de chasse et autres machines volantes…
Le groupe se disperse, on en prend pleins les mirettes!
Après quelques heures de visite, il est temps de reprendre quelques forces, au restaurant du Musée, au pied du tarmac, avec vue sur un 747:
Il nous restait encore un peu de temps pour visiter quelques Halls:
A 15h00, ou un peu plus, il est temps de partir pour une petite balade passant par la forêt de Carnelle. Un des points culminants du Val d’Oise, à une altitude vertigineuse de 220m.
Puis pour terminer, le pot de l’amitié à Chambly!
Un immense merci aux participants pour leur participation, leur bonne humeur. On remet ça quand?